« THE VOICE ». QUI EST AURéLIEN VIVOS LE VAINQUEUR DE LA FINALE ?

La douzième saison de « The Voice » a couronné un vainqueur à l’itinéraire de vie surprenant. Trentenaire, magasinier et père de famille, Aurélien Vivos s’est consacré à la musique sur le tard.

Les tuyaux et les raccords de plomberie sont loin.

En l’espace de quelques semaines Aurélien Vivos s’est fait une place sous les projecteurs et a tourné les dos au matériel qu’il manipulait à longueur de journée lorsqu’il officiait en tant que magasinier à Agen.

En remportant la douzième saison de « The Voice », le télécrochet de TF1, l’Occitan a également justifié les sacrifices effectués pour venir tenter sa chance à Paris.

Ce père de famille de 34 ans aurait en effet pu choisir le confort d’une vie paisible auprès des siens dans sa petite commune de Saint-Pierre-de-Clairac (Lot-et-Garonne). Mais poussé par son amour de la chanson, cet amateur de hard rock qui « n’a jamais pris un cours de chant » et avait « mis sa passion entre parenthèses pour fonder une famille », a remis son destin entre les mains d’une bonne fée, à savoir Véronique Martinez, professeure de piano et de chant.

« Nous nous sommes rencontrés il y a 17 ans », racontait Aurélien Vivos en fin d’année dernière sur les ondes de la radio VFM. « Je faisais un stage de commerce dans un magasin de musique de Moissac (Tarn-et-Garonne). J’aimais en profiter pour essayer un peu tous les instruments. Véronique travaillait dans ce magasin et j’ai appris qu’elle enseignait aussi le chant. Un jour, je lui ai donc demandé de me donner un cours ».

« Quand Aurélien a ouvert la bouche, je m’en souviendrai toute ma vie », enchaîne Véronique Martinez. « Je n’avais jamais entendu une voix aussi magnifique et aussi bien posée. J’ai cru qu’il se moquait de moi et qu’il chantait déjà depuis de nombreuses années. Je lui ai dit qu’il avait sa place dans le monde artistique ».

Mais à l’époque, l’intéressé préfère terminer ses études et se lancer dans le monde du travail.

Repéré sur les réseaux sociaux

La professeure de chant, elle, n’abandonne pas. Elle reste en contact avec le natif du Tarn-et-Garonne et réalise des vidéos de ses prestations, qu’elle publie ensuite sur les réseaux sociaux. Parallèlement, elle l’invite à participer à divers projets artistiques, couvrant tous les styles musicaux. « Sa voix est inclassable et s’adapte à tout. C’est un bonheur ».

Ces efforts de promotion du magasinier portent leurs fruits. Une vidéo d’Aurélien Vivos interprétant « Ave Maria » séduit Sarah Berchot, l’assistante de Bruno Berbères, le directeur de casting de « The Voice ».

Tout s’enchaîne alors très vite. Le père de famille occitan est retenu pour participer à l’émission et décide de quitter son emploi pour tenter sa chance au télécrochet de TF1. Un pari osé, mais qui s’accompagne d’une garantie de carrière.

En effet, le protégé de Véronique Martinez convainc en parallèle le producteur David Hardit de l’intégrer dans son ensemble de choristes pour la tournée « 500 Voix pour Queen », en hommage à Freddie Mercury, du 12 janvier au 14 avril 2024 dans tous les Zénith de France.

Désormais porteur de la couronne de vainqueur de « The Voice », l’autodidacte Aurélien Vivos, dont la voix a bluffé Patrick Bruel, s’apprête par conséquent à débuter, à 34 ans, la carrière que lui avait prédite sa professeure de chant.

2023-06-04T00:41:59Z dg43tfdfdgfd