JO 2024. « IRRESPECTUEUX » : MUSK CHOQUé PAR PHILIPPE KATERINE QUASI NU à LA CéRéMONIE D’OUVERTURE

Le patron du réseau social X, Elon Musk, a réagi sur Twitter, après la prestation du chanteur Philippe Katerine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Drag-queens, le chanteur Philippe Katerine tout bleu, presque nu et grimé en Dionysos, DJette auréolée d’une grande couronne… Le tableau évoquant la Cène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, vendredi 26 juillet, n’a pas manqué de faire réagir. Le patron de X (anciennement Twitter), Elon Musk a ainsi dénoncé un tableau « extrêmement irrespectueux envers les chrétiens ».

Katerine, le chanteur, 55 ans est coutumier des excentricités et provocations. Alors que son imparable tube disco Louxor mettait l’ambiance sur les rives de la Seine, l’artiste vendéen a interprété en direct une chanson inédite, Nu, plaidoyer pour un monde de paix : « Où cacher un revolver quand on est tout nu ? Vivons comme on est né : nu ! » Cette séquence n’a pas fait l’unanimité.

LIRE AUSSI. JO 2024. Qui était derrière le personnage masqué de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris ?

Dans un autre commentaire, l’Américain a décrit « un christianisme édenté ». Le milliardaire a, par la suite, particulièrement apprécié le spectacle de laser qui a eu lieu en fin de soirée sur la Tour Eiffel.

2024-07-27T07:43:05Z dg43tfdfdgfd