NETFLIX COMMENCE à SUPPRIMER LES COMPTES ESSENTIEL DES UTILISATEURS

Dans plusieurs pays, les abonnés existants à Netflix Essentiel se sont vus retirer l'abonnement qui permettait de regarder les contenus de la plateforme sans publicité.

C'est quasiment terminé pour l'offre "Essentiel" de Netflix. La plateforme avait déjà retiré cet abonnement pour tous les nouveaux utilisateurs en décembre 2023, six mois plus tard, ceux qui s'y accrochaient encore vont devoir changer de formule, sous peine de ne plus pouvoir profiter des contenus de Netflix.

Il s'agissait de l'une des offres historiques de Netflix, et bien qu'elle ait subi plusieurs augmentations au fil des années, elle restait le moyen le moins coûteux pour profiter de la plateforme sans publicité, et ce, pour 10,99 euros par mois.

Netflix ne laisse pas le choix

Sauf que, comme un utilisateur de Reddit le signale, les abonnés actuels ont du souci à se faire. Pour ceux résidant au Royaume-Uni et au Canada, il va falloir changer de formule comme l'indique Netflix lors de la connexion à ses services. La plateforme ne laisse guère de choix: c'est cela, ou rien. Si vous décidez de jouer les réfractaires, votre abonnement se terminera à l'issue de la période en cours.

Surtout, Netflix impose aux utilisateurs un changement immédiat d'abonnement: le panneau avertissant de l'arrêt de l'offre "Essentiel" ne peut pas être désactivé, à moins que vous ne changiez votre abonnement.

C'est un coup dur qui devrait arriver dans les prochaines semaines ou les prochains mois en France, et qui risque de coûter cher. Si on souhaite continuer à regarder Netflix sans pub, il faut en effet passer à l'offre "Standard" qui coûte 13,49 euros par mois, soit une sensible hausse de 2,48 euros.

On peut néanmoins toujours passer à l'offre "Standard avec pub", pour 5,99 euros, comme plus de 40 millions d'abonnés.

Cette offre avec publicités est particulièrement populaire et permet d'engranger de nouveaux abonnés, attirés par le prix très bas. Même si Netflix cherche à alléger les écrans publicitaires qui viennent ponctuer un visionnage, ils restent très présents.

Mais Netflix pourrait aussi partir sur une offre gratuite, comme le laissaient penser des rumeurs de presse il y a quelques jours. Déjà testée dans certains pays Africains, la formule n'a jusqu'à présent pas encore trouvé grâce aux yeux de la plateforme, notamment en raison d'un appétit moins important que prévu de la part des professionnels de la réclame.

2024-07-02T15:40:43Z dg43tfdfdgfd