UN FESTIVAL DE MUSIQUE RéUNIRA CE WEEK-END à BUSAN DES ARTISTES DE CORéE ET DES PAYS DE L'ASEAN

SEOUL, 04 juil. (Yonhap) -- Un festival de musique intitulé «Round in Korea 2024» aura lieu ce week-end à Busan pour marquer le 35e anniversaire de l'établissement du mécanisme de dialogue entre la Corée du Sud et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean), a fait savoir ce jeudi la Maison culturelle de l'Asean (ACH), laquelle est rattachée à la Fondation de Corée (KF).

Le concert, qui cherche à accroître les échanges culturels entre ces deux régions, rassemblera non seulement des artistes et groupes coréens comme Kim Yun-a, Touched, Nerd Connection, H1-Key et Nell, mais aussi des vedettes des pays membres de l'Asean, dont le chanteur philippin Zack Tabudlo et l'auteure-compositrice-interprète singapourienne Jasmine Sokko. L'Asean réunit le Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, la Birmanie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

«Les échanges dans les domaines de la musique et de l'art représentent une manière attractive de renforcer avec efficacité le sentiment de solidarité culturelle puisqu'ils mettent naturellement en contact des jeunes de Corée et de l'Asean», a déclaré Kim Ghee-whan, le président de la KF.

[email protected]

(FIN)

2024-07-04T03:38:52Z dg43tfdfdgfd