L’EX-CHRONIQUEUR DE TPMP MATTHIEU DELORMEAU ARRêTé à PARIS POUR ACHAT DE COCAïNE

L’animateur de télévision Matthieu Delormeau a été placé en garde à vue lundi 1er juillet, dans les alentours de midi, après avoir été pris en flagrant délit d’achat de cocaïne, selon une information du Parisien. «Il a été entendu en garde à vue au 3e district de police judiciaire, et convoqué en injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants», confirme le parquet auprès de Libération.

Matthieu Delormeau était en possession de 300 euros en liquide devant chez lui, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, lorsqu’il a été arrêté en plein deal. Le dealer présumé possédait une quinzaine de grammes de cocaïne. Le domicile de Matthieu Delormeau a ensuite été perquisitionné, selon Le Parisien, et les enquêteurs y ont trouvé «un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB».

L’animateur, aujourd’hui âgé de 50 ans, avait intégré en 2015 l’équipe de chroniqueurs entourant Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste, diffusée tous les soirs sur C8. Il avait annoncé quitter le programme en mai 2023, après un premier faux départ en 2020. Le quinquagénaire avait déjà évoqué dans les médias sa relation avec cette émission, assurant au Parisien en 2017 «s’engueuler parfois» avec Cyril Hanouna.

Il a depuis continué ses productions de programme télévisés avec sa boîte Madprods, et a annoncé début mars préparer son «retour dans les médias à la rentrée», mais pas dans l’émission de Hanouna.

2024-07-02T10:54:55Z dg43tfdfdgfd