«C’EST TRèS CHER» : INOXTAG RéVèLE DANS «QUOTIDIEN» COMBIEN IL A Dû DéBOURSER POUR GRAVIR L’EVEREST

Mis en ligne samedi dernier en accès gratuit sur la chaîne YouTube d’Inoxtag , le film documentaire Kaizen a été visionné plus de 20 millions de fois à ce jour. Au cinéma, 340.000 spectateurs se sont réunis dans les salles vendredi dernier pour des projections uniques un peu partout en France et dans des pays francophones. Dès le 28 septembre, le récit de la préparation et de l’ascension du mont Everest par le YouTubeur de 22 ans sera accessible sur la plateforme TF1+ et diffusé le mardi 8 octobre à 23h30 sur TF1.

Inès Benazzouz de son vrai nom publie des vidéos sur YouTube depuis l’âge de 13 ans et s’épanouit d’abord en partageant ses parties de jeux vidéo comme Minecraft et Fortnite. Au fil des années, ses productions ont évolué et se sont diversifiées. Il compte aujourd’hui près de 8,4 millions d’abonnés et cumule 1,2 milliard de vues sur l’ensemble de ses vidéos publiées depuis janvier 2015.

» LIRE AUSSI - «C'était l'un de mes plus grands rêves, et je l'ai fait» : Inoxtag se confie au Figaro après son ascension de l’Everest

« C'était l'un de mes plus grands rêves, et je l'ai fait. Mais le plus important, ce n'est pas d'avoir atteint le sommet, c'est tout le chemin effectué pour y arriver », nous a confié Inoxtag au sujet de ce défi qu’il s’était fixé de parvenir à grimper le mont Everest haut de plus de 8.800 mètres. Il aura fallu une année de préparation et d’entraînement intensif à ce novice de l’alpinisme pour s’attaquer, en avril dernier, à l’ascension du toit du monde. Et un budget assez conséquent.

« Pour une ascension dans l’Himalaya et pour gravir l’Everest, il faut compter environ 50.000 euros par personne. C’est très cher, ce n’est pas rien, a révélé Inoxtag dans « Quotidien ». Sur ce projet, je ne suis pas tout seul à être monté là-haut. Beaucoup de gens nous ont aidés . » S’il a mentionné rapidement six personnes auprès de Yann Barthès, le générique de fin de Kaizen dénombre neuf accompagnateurs pour son expédition népalaise auxquels s’ajoutent six cadreurs. Le budget de son documentaire s’élèverait à plusieurs millions d’euros.

2024-09-17T07:07:43Z dg43tfdfdgfd