ETATS-UNIS : QUI EST BRITTANY MAHOMES, « LA TAYLOR SWIFT » DE DONALD TRUMP ?

Alors que la pop star Taylor Swift vient d’apporter son soutien à Kamala Harris, Donald Trump fait de Brittany Mahomes son super soutien populaire

présidentielle américaine - Alors que la pop star Taylor Swift vient d’apporter son soutien à Kamala Harris, Donald Trump fait de Brittany Mahomes son super soutien populaire

Stars et politiques vont de paire aux Etats-Unis. Mercredi, Taylor Swift, qui avait appuyé la candidature de Joe Biden en 2020, a apporté officiellement son soutien à la démocrate Kamala Harris dans la course à la présidentielle américaine. Une très mauvaise nouvelle pour Donald Trump, car la chanteuse de 34 ans et ultra-populaire (284 millions d’abonnés sur Instagram). L’ancien président compte bien faire de Brittany sa « Taylor ». Moins connue à l’international, elle connaît très bien Taylor Swift pourrait être un atout de taille pour conquérir de nouveaux électeurs républicains en vue du scrutin du 4 novembre.

« Brittany est géniale »

L’annonce, au retentissement mondial, du soutien démocrate de Taylor Swift a très vite fait réagir Donald Trump, qui n’est pas sorti vainqueur de son premier débat face à Kamala Harris. « Et bien, je préfère madame Mahomes, si vous voulez toute la vérité, a-t-il déclaré sur le plateau du show matinal Fox & Friends, mercredi. J’aime bien Brittany. Brittany est géniale. Elle a beaucoup fait parler d’elle cette semaine. C’est une grande supportrice de Maga (Make America Great Again). C’est elle que je préfère, bien plus que Taylor Swift ». Cependant, Brittany Mahores ne s’est jamais ouvertement positionnée en faveur de Trump…

Mais l’ancien magnat des affaires voit en elle de nombreuses qualités qui pourraient lui être favorables dans la course à la Maison-Blanche. Et il n’hésite pas à associer son nom à celui de la jeune femme. « Je tiens à remercier la belle Brittany Mahomes de m’avoir si fermement défendu, ainsi que le fait que Maga est le plus grand et le plus puissant mouvement politique de l’histoire de notre pays aujourd’hui en faillite », avait-il posté sur Truth Social, la semaine dernière. Mais pourquoi Donald Trump est-il autant fan de Brittany Mahomes ?

A l’image des conservateurs

Ex-footballeuse professionnelle en Islande et désormais à la tête d’un club professionnel, cette femme d’affaires de 29 ans a épousé son petit ami du lycée, Patrick Mahomes, qui évolue dans la même équipe de football américain (NFL) que Travis Kelce, le petit ami de Taylor Swift. devenu une athlète de haut niveau. Le couple a deux enfants ensemble, et Brittany en attend même un troisième. Un profil idoine pour les Républicains, qui prônent une politique nataliste et rejettant les « vieilles femmes avec leur chat », symbolisées pour eux par Kamala Harris et dont Taylor Swift s’est amusée lors de l’annonce de son soutien à l’ancienne vice-présidente des Etats-Unis.

Sur son compte Instagram (2 millions d’abonnés, soit cent fois moins que Taylor Swift), Brittany, fan de football et de fitness, poste régulièrement des photos de ses enfants, de ses chiens, des matchs de son mari ou encore des messages évangélistes.

Des likes et des controverses

En avril 2023, l’épouse du quarterback des Chiefs a défendu son beau-frère, Jackson Mahomes, accusé d’agression sexuelle. « C’est un être humain qui essaie de vivre sa vie et de trouver sa voie […] vous n’avez pas le droit de dire des conneries à son sujet. Alors il vaut mieux la fermer », avait-elle alors commenté. Mais en mars 2024, Jackson Mahomes a été condamné à six mois de probation pour coups et blessures, après l’abandon des poursuites pour agression sexuelle.

Mieux pour le parti de Donald Trump, début septembre, la jeune femme avait liké - avant de retirer ses likes - sur les réseaux sociaux des messages pro-Trump, dont l’un présentant des mesures phares du Républicain comme la « fermeture des frontières » ou l’arrêt de financement des écoles « faisant la promotion de la théorie critique de la race, de l’idéologie radicale du genre ».

Enfin, une photo de Taylor Swift et de Brittany Mahomes, visiblement très copine en tribunes d’un match de l’US Open de tennis, a déclenché l’ire des Swifties qui reprochent à leur idole sa proximité avec Brittany, étiquettée républicaine. Créer la discorde au sein même des millions et des millions de fans de Taylor Swift, une stratégie politique comme une autre pour Donald Trump, qui est toujours au coude à coude dans les sondages avec sa grande rivale politique, Kamala Harris.

2024-09-12T14:49:06Z dg43tfdfdgfd