INOXTAG: CE QUE L'ON SAIT DU DOCUMENTAIRE RETRAçANT SON ASCENSION DE L'EVEREST

Kaizen Everest, le documentaire très attendu du youtubeur Inoxtag, sort ce 13 septembre au cinéma en séance unique. À l'exception d'une bande-annonce, peu d'informations ont été partagées concernant le contenu du long-métrage.

Le compte à rebours est lancé. Dans un peu plus de 24 heures, plus de 200.000 spectateurs pourront assister à Kaizen: un an pour gravir l'Everest, le documentaire dédié à l'ascension du mont Everest par le youtubeur Inoxtag.

"Pas un endroit fait pour l'homme"

Diffusé exceptionnellement dans plusieurs centaines de salles en France comme à l'étranger, le documentaire Kaizen Everest va se jouer à guichets fermés le 13 septembre prochain. Mais pour le moment, difficile de savoir ce que contient le documentaire.

Selon Allociné, la séance devrait durer 2h40. Pourtant, le youtubeur avait annoncé un documentaire d'1h40. Il y a donc fort à parier qu'Inoxtag fasse une petite apparition avant la séance pour présenter son projet.

Le synopsis d'Allociné ne donne que peu de détails. Le film retracera l'ascension de l'Everest pour le youtubeur Inoxtag. Mais son épopée ne sera pas le seul élément de la vidéo qui devrait suivre son entraînement "pendant un an" aux côtés du guide Mathis Dumas pour réussir à arriver sur le plus haut sommet du monde. Le synopsis du film promet également un "documentaire inspirant, émouvant, drôle sur une aventure hors du commun".

Dans les premières images assez spectaculaires de la bande-annonce, sortie le 31 août, on peut voir le jeune homme affronter les éléments et craquer durant son ascension.

"Ca n'est pas un endroit fait pour l'homme", lance-t-il alors qu'il est pris avec son équipe dans une violente tempête. 

On peut également entendre sa mère tenter de le rassurer avant son départ, et un membre de son équipe lui annoncer qu'il y a un "problème" car "la météo a changé".

Diffusé gratuitement sur Youtube

Le documentaire du youtubeur aux 8 millions d'abonnés va surtout répondre à une question cruciale: Inoxtag a-t-il réussi, ou non, à atteindre le sommet de l'Everest? En effet, depuis son départ le 10 avril pour le Népal, le vidéaste de 22 ans n'a donné aucune nouvelle. En cinq mois, Inoxtag n'a pas repris la parole, à l'exception de quelques publications sur Instagram pour annoncer ces séances exceptionnelles au cinéma.

Un silence qui aiguise la curiosité de ses fans. Pendant son absence, une chasse aux indices s'est lancée sur les réseaux, chacun y allant de sa théorie. Des fausses rumeurs sur la mort d'Inoxtag ont même circulé.

Les fans qui n'ont pas réussi à obtenir de place pour la séance du vendredi 13 septembre ont encore une chance d'assister à l'avant-première puisque des places sont été remises en vente. Le documentaire Kaizen: un an pour gravir l'Everest sera également visible sur Youtube, samedi 14 septembre à 14h30. Cette version gratuite sera en revanche écourtée de dix minutes.

2024-09-12T10:03:09Z dg43tfdfdgfd